Mon parcours

Flo

 

Quelques mots sur mon parcours :

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2006, j’ai très tôt diversifié mes pratiques autour de deux grands domaines :

Le patrimoine bâti, avec la participation à plusieurs chantiers de restauration d’édifices patrimoniaux, et des stages de formation à la restauration auprès de plusieurs Architectes des Monuments Historiques.

La construction durable, avec là encore la participation à des chantiers de construction de bâtiments bioclimatiques, une expérimentation du réemploi en architecture, des formations en conception d’éco-quartiers et en permaculture. Depuis le printemps 2019 je suis titulaire de la qualification Pro-Paille, qui me permet d’intégrer aux projets de manière techniquement fiable la paille comme isolant, en neuf comme en rénovation.

A ceux-ci on peut ajouter une forte sensibilité sur l’intégration du végétal aux projets d’aménagement, autour de laquelle je me suis construit une culture personnelle.

Enfin, j’ai pu développer ma pratique professionnelle pendant 8 ans au sein de deux agences travaillant sur des programmes d’accueil du public en sites naturels (maisons thématiques, activités sportives, hébergement, restauration), avec une approche environnementale : l’agence INCA, et l’agence Espace Gaïa.

Aujourd’hui, je partage mon lieu de travail et certains de mes projets avec Magued Sabbagh, un confrère dont vous pouvez apprécier la production sur http://msabbagharchitecte.com.

Quelques liens des structures avec lesquelles j’ai construit mon expérience :

www.cantercel.com
www.matieras.eu
www.inca-architectes.com
www.espace-gaia.com